A l’occasion de la journée de l’Europe organisée au Lycée Aimé Césaire de Clisson, ce mardi 15 mai 2018, Jean-Marie Frey est intervenu pour nous parler de Guerre et Paix.
 
Présentation : Après avoir été le théâtre des guerres les plus meurtrières, l’Europe a engendré une union, une association de corps politiques réglant leurs relations autrement que par le moyen de la force brutale. Si cette association n’est pas le fruit du hasard, elle pourrait bien nous donner une indication concernant la destination de nos existences. Mais la paix est-elle la fin de l’histoire ou n’en est-elle qu’une étape ?
 
Bio et bibliographie : Jean-Marie Frey, agrégé de philosophie, est Professeur de Chaire Supérieure et enseigne en classes préparatoires aux Grandes Écoles. Dans ses ouvrages, il mène une réflexion portant sur le corps et sur l’antinomie de la liberté et du bonheur. Parmi ses ouvrages, il a notamment publié La famille peut-elle servir de modèle aux sociétés politiques ?, dans, L’intime, Editions M-Editer, 2017 ; Nouveaux essais pour une théorie des passions, Editions M-Editer 2014
 
En savoir plus sur l’auteur Jean-Marie Frey http://m-editer.izibookstore.com/auteur/17/Jean-Marie%20FREY